Chantal Boissier, commerciale sédentaire, Pôle Infrastructure et Services

Contenu editorial image d'arrière plan

Peux-tu nous parler de ton parcours chez AgoraVita ?

Je suis entrée chez AgoraVita en 2012, en tant qu’assistante commerciale pour le pôle Infrastructure et Services. A l’époque, l’équipe commerciale était encore toute petite ! Autour d’Elian, il y avait un commercial terrain et une assistante en alternance. Au fil des années, l’équipe a grandi, nous avons recruté pour Toulouse et pour les agences de Paris et Montpellier. J’ai naturellement formé les nouvelles recrues et j’ai pris des fonctions d’animation et d’encadrement. En parallèle, avec le renforcement de l’activité de distribution de matériel informatique, je suis devenue commerciale sédentaire.

Il parait que tu as une nouvelle corde à ton arc ?

Oui ! Je suis «référente e-handicap». Pour des raisons personnelles, je suis fortement sensibilisée à la question du handicap dans la société en général. Avec l’ouverture du Pôle Formation, nous voulons pouvoir accueillir tous les publics dans les meilleures conditions. Cela ne s’improvise pas ! La direction m’a proposé de me former sur ce sujet. Nous pourrons ainsi répondre au mieux aux besoins de personnes en situation de handicap qui suivront une formation chez AgoraVita ou qui rejoindront les équipes.

Bientôt 10 ans d’ancienneté et plein de souvenirs, non ? Tu nous en racontes un ?

Le premier Summer Break* en 2014. C’était le jour de mon anniversaire, le 3 juillet, quelle fête ! Pour moi qui suis une sédentaire, c’était l’occasion de rencontrer nos clients, j’ai adoré. Je me souviens qu’on a stressé toute la journée à cause de l’orage qui menaçait. On n’avait pas prévu qu’il puisse pleuvoir et on devait accueillir 200 invités dehors, devant nos locaux… Heureusement, il n’est pas tombé une goutte. Depuis, on installe des tentes, on a retenu la leçon :).